top of page

LOU-BRICE LEONARD

photo lou.jpg

Auteur-réalisateur, fort de 25 ans d'expérience dans l'audiovisuel, une centaine de tournage dans les équipes image et mise en scène en télefilms, longs métrages, pubs et clips (au côté de Chabrol, Merzak allouache, Marc Fitoussi...) .Il est le directeur artistique de la série "QI" sur AMAZON PRIME (3eme saison) réalisé par Olivier De Plas. Réalisateur de 4 courts métrages de fiction « Vestiges» (3 récompenses, 12 sélections) «D'Ambre et de Neige » et "Chaque jour est une petite vie" co-réalisé avec Albane Fioretti, 76 sélections en festivals dans 30 pays, et 15 récompenses sur les 5 continents, "FAKE" avec Ophélie Bau (diffusion FRANCE 3, 5 récompenses attribuées aux actrices dont 4 à l'international, 30 sélections en festival) . Lou-Brice Léonard s'est formé à la technique Meisner au près de Scott Williams. Il a enseigné la réalisation à l'école Travelling à Montpellier et termine actuellement la post-production du long métrage "LES INCANDESCENTES" avec Jean-Baptiste Durand (rôle principal), qui joue au côtés d'acteurs et d'actrices dont la moitié ont été formé.e.s à l'Acting club. Il mène en parallèle une carrière de sculpteur principalement aux États-Unis.

JEAN-BAPTISTE DURAND

Jean-Baptiste Durand.webp

Diplômé de l’École Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier, dont il sort avec les félicitations, Jean-Baptiste Durand s’intéresse d’abord à la peinture et au dessin, avant d’évoluer vers le cinéma de fiction. Après ses études, il travaille comme technicien sur des films, puis réalise quelques clips et documentaires, ainsi que plusieurs courts-métrages sélectionnés et primés en festivals. Salué par le public et la critique, son premier long, Chien de la casse, a reçu notamment le Prix du public au festival Premiers Plans. Il vaut également à son réalisateur d’être récompensé du tout premier Prix Pierre Chevalier, décerné à Cannes en 2023. Jean-Baptiste Durand travaille actuellement sur un nouveau long : L’Homme qui avait peur des femmes. On le retrouvera aussi à l’affiche du prochain film d’Alain Guiraudie : Miséricorde.

DELPHINE COOLEN

Delphine Coolen.jpg

« Ma formation initiale est le jeu. »

Un parcours artistique débuté par une école de théâtre, puis comédienne et metteuse en scène, enrichi de nombreux stages (Feldenkrais, Butô, Théâtre du mouvement). Un solide corpus théorique (diplômée de Paris V, IAAP) et une expérience de terrain dans des partenariats artistiques et institutionnels (artiste invitée en psychiatrie, grandes entreprises).

Elle a pu développer des formations au plus près des besoins des comédiens.

Un goût prononcé pour les processus de créations et  la direction d'acteur  l'amène à accompagner des artistes et à devenir directrice de casting ( DNA - TF1, Les Furies - Prod. Dharamsala).

Plasticienne autodidacte, elle prépare sa prochaine exposition collective et termine l’écriture de son premier film.

SOPHIE NARDONE

Sophie Nardone.png

Directrice de casting plongée dans le monde du théâtre dès son plus jeune âge, Sophie Nardone est de nos jours reconnue notamment pour avoir été chargé du casting de la série Tandem (2016-2023) mais aussi des téléfilms Le Test (2020) et Touchées (2021) réalisé par Alexandra Lamy. On lui doit la future diffusion à la télé du biopic Olympe, une femme dans la Révolution. Elle se retrouve également chargée de casting pour la sortie prochaine dans les salles de Balle Perdue 3 avec Alban Lenoir.

ROMAIN LANCRY

Romain Lancry.jpg

Romain Lancry est comédien, scénariste et auteur. Il s'est fait d'abord connaître au grand public pour la réalisation de sketchs parodiques sur internet au côté des comédiens du Comité de la Claque qu'il a fondé en 2005. Il a ensuite obtenu le rôle principal de la mini-série Ma pire angoisse (2014) diffusé sur Canal +. Cette attrait pour la comédie lui a permis d'être à l'affiche du film à succès Les Crevettes Pailletées (2019) ainsi que sa suite La Revanche des Crevettes Pailletées (2022), il tient également des seconds rôles dans de nombreuses comédies populaires : Le Doudou (2018), Taxi 5 (2018), Demi-sœurs (2018). De nos jours on peut le retrouver dans un des rôles principaux de 14 Jours pour aller mieux (2024). Il termine actuellement la co-réalisation du long métrage "2 anges" en salle en 2025.

GILLES MARTINEZ

Gilles Martinez.jpg

Depuis son plus jeune âge, Gilles MARTINEZ inscrit son parcours dans le domaine du 7 ème art. Après des études supérieures dans l'audiovisuel (opérateur de prises de vues, réalisateur et concepteur de programmes ciné, tv, web), il crée et dirige durant 7 années une société de prestations audiovisuelles avant de tout quitter et de rejoindre Paris pour élargir le champ de ses compétences. Après trois années passées auprès de diverses productions comme assistant puis directeur de production, il suit une formation de 1er assistant réalisateur pour le 7ème art puis devient directeur de casting et chargé de figuration pour le cinéma et la télévision (Long métrages, séries, court-métrages, pubs). Entre autres : Teddy, King, Demain nous appartient, La sirène se marie, Killer coaster, Un si grand soleil, campagne pub Canal +. 
 

NICOLAS HOURES

Nicolas Houres.png
"Réalisateur. Scénariste. Producteur & Ex Fumeur.

La réalisation est pour moi un médium artistique sensible, que j’ai adopté dès l’âge de dix sept ans en réalisant mon premier court-métrage avec Alain Chabat. Ont suivi quatre autres courts de fiction, plus d’une soixantaine de films publicitaires, une demi douzaine de vidéos clips, une fiction de 90 minutes pour Canal +, 10 épisodes de fiction de 26 minutes pour TF1, la Co-réalisation de 90 épisodes de 26 minutes pour France Télévision, et plus de 350 sketches pour les Guignols de l’Info, dont la fiction des 20 ans, et le clip des 30."

SEBASTIEN BAILLY

Sebastien Bailly.jpg

Sébastien Bailly a réalisé plusieurs courts-métrages de fiction, notamment Douce (2011), Où je mets ma pudeur (2013), Une histoire de France (2015). 

Où je mets ma pudeur a été sélectionné dans plus de 60 festivals dans le monde (dont Sundance, USA), a remporté 16 prix et a été nommé au César 2015 du meilleur court- métrage. 

Ses trois derniers courts-métrages sont sortis en salles sous le titre Féminin plurielles en 2018. 

Comme une actrice, son premier long métrage, est sorti en salles le 8 mars 2023. 

SABINE MOULIA

Sabine Moulia.jpg

Sabine Moulia est comédienne, intervenante théâtre et chargée de production dans le spectacle vivant. Au théâtre, elle co-fonde le Collectif V.1 à Montpellier avec qui elle joue de 2019 à 2024. Depuis 2021, elle participe à la mise en lecture de Juste la fin du monde de Lagarce et On ne badine pas avec l'amour de Musset, avec la Compagnie Olémo. Elle est actuellement en création pour 2025 sur Tête à tête avec des bêtes sauvages de la Compagnie God Bless. Pour l'audiovisuel, elle se forme à la Technique Meisner enseignée à l'Acting Club par Lou-Brice Léonard mais également par Scott Williams (The Impulse Company) auprès de qui elle suivra plusieurs stages et masterclasses. Lauréate Talent Occitanie en 2024, elle est à l’écran en télévision dans la série « Demain Nous Appartient ». Elle rejoint l'équipe pédagogique de l'Acting Club dès 2022.

CHRISTOPHE PUJOL

Christophe Pujol.jpg

Christophe Pujol est auteur et comédien. Il a débuté en 2000 dans les café-théâtres Montpelliérains, où il écrira et interprétera jusqu’en 2008 ses propres comédies (« La Maison du Bonheur », « Shakespeare même pas peur », « les Balcons », « Bankabeul »). Il devient membre de la compagnie clownesque BruitQuiCourt où il écrira le spectacle « Le Dompteur de Sonimaux » qu’il jouera en tournée en France et à l’étranger durant 10 ans.
Depuis 2018, il joue ses deux derniers spectacles « Don Quichotte sur les routes de la manche » et « 2000 ans après moi » au théâtre et en arts de rue. Acteur pour la caméra depuis 2019, il a suivi les cours de l’Acting club. Lauréat Talent Occitanie en 2022. Il est à l’écran en télévision dans la série « Les papillons noirs » d’Olivier Abbou et au cinéma dans le film « Fêlés » de Christophe Duthuron. Il donne des ateliers de théâtre, de comédie et d’improvisation à l’Acting Club depuis 2023.

BENJAMIN DUC

Benjamin Duc.jpg

Formé au Conservatoire d'art dramatique de Nîmes puis celui de Montpellier. Il s'investit dans le cinéma, ou on peut le voir au côté de Sarah Forestier dans Suzanne, dirigé par Katell Quillévéré et plus récemment dans Petit Jésus et L’homme que j’ai condamné, ainsi que face à Clive Owen dans Mister Spade. Il a également crée Better call Ben, pour coacher les acteur.ice.s, et leur donner ce petit plus pour les selfs tapes et les castings en présence.

SARAH IRIS BARROUKH

Sarah Baroukh.jpg

Sarah devient formatrice à l’Acting Club dirigé par Lou-Brice Léonard . Elle y développe une méthode singulière et personnalisée grâce à sa forte intuition en combinant les apports des méthodes de Sanford Meisner et de Lee Strasberg, et enrichie par sa connaissance en morphopsychologie, qu’elle a étudié, elle la nomme :  Emotional-Acting & Meisner.

Elle commence à jouer en 2019 dans des courts-Métrages et séries. Et décroche un Rôle dans une série sur HBO. En 2022, elle réalise un court-métrages "Confidences" ainsi que "Ness" en 2024 avec Sabrina Benameur 

bottom of page